Ventre plat : 3 exercices qui fonctionnent vraiment
Quand on pense ventre plat et bien musclé, on pense souvent aux abdos. Ou plutôt aux crunchs. Ce fameux mouvement que beaucoup répètent quotidiennement pensant avoir des résultats. Au bout de quelques semaines, la déconfiture est là. Le ventre est certes, plus tonique, mais aucune transformation visible à l’horizon. L’été, la plage et le maillot de bain arrivent très bientôt avec leurs lots de complexes et prises de têtes aussi…
2 solutions pour éviter cela, et avoir un ventre plat !
-
Ne pas se prendre la tête ! Se focaliser sur des résultats et un changement rapide est le meilleur moyen de se décourager.
-
Pratiquer régulièrement les 3 exercices suivants
Les mountain climbers
Le secret des alpinistes ! L’exercice du grimpeur est une façon dynamique de travailler toute la chaîne inférieure, les épaules, les mollets, les triceps et… les abdominaux !
Exécution : en position pompe, mains placées à largeur d’épaule. Ramener les genoux à la poitrine le plus rapidement possible. Attention, comme tout exercice efficace, il est aussi très exigeant. On en transpire rien qu’à t’en parler !
Les montée de genoux
« Quoi ? Mais on ne travaille pas les abdos la ! ». Voila le type de phrase qui doit te traverser l’esprit. Et c’est vrai. les montées de genoux ne sont pas le premier exercice auquel on pense pour les abdominaux.
Intégrer dans un HIIT (entraînement par intervalles) les montées de genoux sont un exercice redoutable pour brûler les graisses et faire monter le cardio. Elles travaillent également le grand droit et le psoas qui est LE muscle dont il faut prendre soin si tu veux garder le ventre plat.
Exécution : se tenir debout, bien droit en rentrant le ventre. Relever alternativement le genou et gauche à la poitrine le plus vite possible. Un conseil : "time"-toi et donne-toi à fond !
Le gainage
Si tu ne dois retenir qu’un exercice purement ciblé sur les abdominaux, c’est bien celui-la !
De face, sur les obliques, en dynamique, utilise toutes les variantes possibles et imaginables. On a une petite pour la planche dynamique, qui consiste à monter en gainage haut (sur les mains) puis revenir sur les coudes. Toujours plus !
Le circuit des coachs pour un ventre plat
Un HIIT rapide basé sur ces trois exercices. Mountain Climbers Montée de genoux Gainage C’est simple, il suffit de les enchaîner et répéter l’opération, le but étant de se donner à fond lors des intervalles "actifs".
Durée : 18 à 28min en fonction du niveau choisi.
Débutant 30s/30s (30s d'exercice, puis 30s de récupération puis exercice suivant !)
Intermédiaire 40s/20s
Avancé 1min/20s
Répéter ce cycle d’exercices 6 à 8 fois
Retrouve dans la même catégorie notre article : Les sucres sont-ils à bannir ?
Keep cool, la salle de sport #Enpluscool ! Retrouve-nous sur Instagram et Facebook si ce n’est pas déjà fait