Un instant...
Aller au contenu principal

Règlement intérieur

POUR BIEN COMMENCER

01. La porte d’entrée de votre Keep Cool® est magique : il faut toujours badger pour la franchir, et par sécurité elle ne doit jamais être (tenue) ouverte à d’autres adhérents.

02. Commencez par revêtir des chaussures dédiées à la salle et une tenue de sport propre : n’oubliez pas que chez Keep Cool® on ne met pas de tenues provocantes (marcels, torses-nus...) ni ballantes (écharpes). Un couvre-chef est autorisé s’il ne présente pas de risques pour la pratique sportive.

03. Évitez d’apporter vos objets de valeur : la salle ne peut pas en assurer la garde. Placez vos effets personnels dans un casier et verrouillez-le.

04. Si vous êtes adhérent d’un autre Keep Cool®, vous êtes bienvenu(e) aussi longtemps que votre salle d’origine reste votre principal centre d’entraînement.

05. Si vous êtes seul dans la salle, prenez une boisson chaude à l’espace détente en attendant l’arrivée d’une deuxième personne pour vous entraîner en sécurité !

 

SOURIEZ, C’EST PARTI !

06. Chaque appareil est différent. Lisez ou relisez les instructions avant de vous installer. Et si vous avez un doute, sollicitez un membre de l’équipe pour vous conseiller.

07. Certains postes sont dotés de dispositifs de sécurité : il est important que vous les utilisiez systématiquement.

08. Chaque poste est prévu pour une utilisation spécifique : il n’est pas prudent de lui inventer de nouvelles fonctions !

09. Ne poussez pas trop, ce n’est pas efficace et nous ne voudrions pas que vous vous fassiez mal !

10. Nous sommes heureux que nos adhérents s’entraident, mais ne prenez pas le risque de prodiguer des conseils d’entraînement à d’autres sans être qualifiés pour cela.

 

CHANTONS, OUI… SOUS LA DOUCHE

11. La bonne humeur est de rigueur.

12. Votre sonnerie de téléphone est coupée en salle, et vous prenez le soin de passer vos appels depuis l’accueil.

13. Ceux et celles qui écoutent leur propre musique portent un casque, et modèrent le volume sonore.

14. Celles et ceux qui préfèrent bavarder n’ont certes pas besoin de casque, mais font aussi preuve de modération.

15. De même durant l’entraînement nos réflexes de Tarzan et Jane (crier, chanter, siffler…) doivent être contenus.

16. Keep Cool® n’est pas équipé pour accueillir vos enfants : ils ne peuvent donc pas vous accompagner (même s’ils promettent de rester sagement à l’accueil).

17. Vous n’apprécieriez pas que d’autres adhérents fument, mâchent, crachent, boivent de l’alcool ou déjeunent pendant votre séance. Ces activités heureuses sont donc à pratiquer à l’extérieur de votre salle Keep Cool®.

 

JOUONS EN ÉQUIPE !

18. Pensez à utiliser votre serviette pour protéger votre machine et pouvoir vous éponger durant l’effort.

19. Pour le plaisir de tous, n’oubliez pas de nettoyer votre poste à la fin de votre exercice. Du papier est mis à votre disposition : une seule feuille suffit.

20. En renforcement, quand d’autres attendent n’hésitez pas à alterner (l’un s’entraîne pendant que l’autre se repose).

21. En cardio-training, dans ces moments-là, limitez vos exercices à 30 minutes par poste.

22. De même, quand vous finissez un cours assurez-vous que d’autres adhérents n’attendent pas avant d’en lancer un nouveau. Voyez quel cours vous souhaitez faire ensemble !

23. Sur les circuits, n’oubliez pas de respecter le temps d’entraînement donné par la borne et le sens de rotation.

 

ENTRE VOUS ET NOUS

24. Conformément aux normes de sécurité, n’utilisez les saunas et plaques vibrantes qu’en présence d’un équipier.

25. Si vous souhaitez regarder une émission particulière parlez-nous en, mais s’il vous plaît ne modifiez pas vous-même pas le réglage des écrans.

26. Nos centres bénéficient d’un renouvellement d’air régulier. Si pour autant vous manquez d’air parlez-nous en, mais s’il vous plaît gardez les fenêtres fermées. Elles le sont pour des raisons de sécurité et d’économie d’énergie.

 

POUR BIEN FINIR

27. Votre Keep Cool® ferme ses portes à 23 heures. La fermeture est automatique, aussi pour éviter de faire déplacer notre équipe de sécurité nous vous recommandons de terminer votre entraînement dès 22h45. Tout déclenchement d’alarme entraîne des frais facturés à l’adhérent retardataire.

28. Au moment de la douche, pensez à vous déchausser avant d’entrer dans la cabine. N’hésitez pas aussi à vous sécher dans la douche plutôt que la cabine, afin d’éviter de la transformer en pataugeoire.

29. Et en partant n’oubliez pas de libérer votre casier !