Faire un break, c’est ok !
Soustitre
Envie de faire une pause dans ton training et de souffler un peu ? 😮💨 Tu en as tout à fait le droit ! Sache que pour la team Keepcool, faire un break, c’est ok ! 😌On te donne ainsi 3 raisons de faire une petite pause sport. Prêt(e) ?
Tu veux lever le pied sur tes trainings sans culpabiliser ? Voici en quoi faire un break dans ton entraînement peut être bénéfique pour toi 👇
Faire un break pour éviter les blessures 😖
Faire une pause c’est l’occasion pour ton corps d’évacuer les choses négatives accumulées lors de l’effort physique telles que l’adrénaline et la noradrénaline, hormones souvent stressantes qui mettent ton corps à rude épreuve.
Une pause sportive est également une façon de régénérer tes muscles mais aussi tes ligaments, tes tendons, tes articulations, qui ont besoin de deux fois plus de repos pour pouvoir soulever davantage de poids au fur et à mesure de tes trainings. Leur donner ce temps de récupération, ce break, permet donc d’éviter d’éventuelles blessures.
Donc plutôt que de poursuivre ton entraînement en ignorant ou sous-estimant les petites gênes que tu peux ressentir aux articulations ou autre, évite la longue pause forcée et prends ton break bien mérité !
Faire un break pour t’aérer l’esprit !
S’engager sur un programme sportif peut parfois t’obliger à suivre un emploi du temps particulier, que tu dois conjuguer avec vie pro et vie perso. Et cette organisation peut générer du stress lorsque tout s’accumule un peu trop, c’est normal ! On a parfois absolument envie de placer le sport dans son quotidien pour ne pas perdre sa progression : très tôt le matin ou tard le soir après le travail, ou pendant ta pause déjeuner pour optimiser un maximum ta journée. Au point parfois de dire non à un repas entre amis ou entre collègues.
Il peut également être parfois difficile de poursuivre son training durant les vacances, et de vouloir à tout prix continuer pour ne pas faire de coupure trop longue. De quoi te mettre une sacrée pression, et de t’épuiser complètement !
Stop ! ✋La team Keepcool te recommande fortement de t’écouter : faire un break dans ton training, pour profiter un peu plus de moments de détente ou tout simplement de tes congés, c’est OK ! C’est même l’idéal pour faire le vide complet dans ta tête, et reprendre de plus belle avec un esprit bien reposé !
Faire un break pour faire le point et se remotiver !
Parfois le break s’est imposé à toi : tu as suivi ton training, progressé, testé tous les exercices, fait le tour de la salle et tu es entré dans une véritable routine. C’est une sensation assez habituelle ! Quand l’entraînement devient automatique, on peut très vite ne plus ressentir le plaisir d’aller s’entraîner, et perdre de vue ses objectifs. 😶🌫️
Et si on ne fait plus les choses avec plaisir, alors à quoi bon ?
C’est pourquoi dans cette situation, faire un break dans ton training est l’occasion de prendre un peu de recul, et de revenir ensuite avec une motivation renouvelée.
C’est un peu l’effet rentrée sportive, en septembre ou en janvier quand les bonnes résolutions font leur arrivée : on a tout de suite envie de repartir de plus belle pour un nouveau départ ! N’hésite pas dans ces cas-là à tester de nouvelles choses, un nouveau training, et à te lancer un nouveau challenge ! 😃