Aller au contenu principal
Interview

Interview de Greg : de coach sportif à formateur Keepcool

Image
Image
Découvre l'interview de Greg, coach et formateur Keepcool

Bonjour Greg, peux-tu te présenter ?

Greg : Salut, moi c'est Greg ! Je suis fiancé et papa d'un magnifique petit garçon Noah. Je suis passionné depuis toujours par tout ce qui touche au sport. Je suis quelqu'un de très souriant et j'adore les challenges pour me dépasser. 
J'aime aussi par dessus tout transmettre mon savoir et mes connaissances.

Quel est ton parcours professionnel ?

J'ai suivi un cursus STAPS (Deust métiers de la forme) et j'ai occupé différents postes. Chez Keepcool, j'ai commencé en tant que Coach sportif, puis je suis passé Responsable de salle, Manager de zone et aujourd'hui j'intègre la team des Formateurs Stud'in 😎

Pourquoi as-tu choisi le domaine du sport ? Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail ?

J'ai choisi le sport parce ce que c'est ce qui me définit: la liberté, le dépassement de soi, le plaisir, le partage, l'expérience, la discipline. Ce qui me plait dans mon travail c'est de transmettre chaque jour de façon différente et pouvoir partager ma passion et mon expertise.

Depuis quand es-tu formateur Stud’in ?

J'ai intégré l'équipe de formateurs sportifs à la création de l'école de formation Stud'in by Keepcool en octobre 2022.

Pourquoi la formation ?

J'aime être formateur car cela me permet de transmettre et de rester sans cesse à jour dans mon domaine d'expertise. Selon moi, la formation est une opportunité exceptionnelle qui permet de valoriser les collaborateurs et monter en compétences. Elle m'a beaucoup appris et j'espère que c'est le cas pour les participants.

As-tu une anecdote à nous raconter lors de l’une de tes formations ? 

Un jour, lors d'une formation à Strasbourg, j'arrive sur le lieu 1h à l'avance. Je vois qu'il n'y a personne et je réalise au bout de 15min que le taxi m'a déposé au mauvais endroit! Obligé de retraverser la ville, et en plus, mon portable n'avait plus de batterie... Heureusement, je n'ai eu que 5 minutes de retard, et j'ai acheté des croissants à la boulangerie d'à côté pour me faire pardonner ;)

Morale de l'histoire : toujours partir à l'avance !