Notre bouillon détox de janvier, aux ravioles du Dauphiné !
Janvier est déjà bien installé avec son lot de résolutions et d’objectifs, et une envie prépondérante : manger mieux. Oui mais voilà, dans l’imaginaire collectif, bien se nourrir après les fêtes, c’est se priver des bonnes choses, manger des légumes crus et des fruits, boire du jus de citron dans l’eau tiède… Bref, rien d’autre à part la détox.
Ce mois-ci, le Blog des Coachs coupe court aux idées reçues avec une série de recettes by Foodette concoctées spécialement pour toi. Notre secret ? Des soupes et des bouillons d’hiver qui n’ont pas oublié d’être gourmands.
Bouillon aux ravioles du Dauphiné détox ET gourmand !
Pour cet.te entraînement recette de haute intensité, il te faudra
Ingrédients
-
Des ravioles du Dauphiné
-
Quelques carottes
-
1 poireau
-
1 oignon
-
Du bouillon de légumes
-
Des graines de moutarde
-
Cerfeuil frais ou sec
-
Une branche de thym
-
Du sel, du poivre
-
De l’huile d'olive
Côté cuisine
-
40 minutes (20min de préparation, 20min de cuisson)
-
2 casseroles et un couvercle
-
Ta plus belle passoire
Et c’est parti !
1) Fais chauffer 1 ou 2L d’eau dans une casserole.
Emince l’oignon après l’avoir épluché, et dépose-le dans une casserole préalablement chauffée à feu doux avec de l’huile d’olive. Ajoute ensuite les graines de moutarde et Le thym. Laisse revenir le tout pendant la préparation des légumes.
2) Pendant ce temps, épluche les carottes et coupe-les en petits morceaux. Ajoute l’ensemble à la casserole. Enleve la racine blanche des poireaux. Coupee finement en prenant soin de garder la partie verte. Rincee et égoûtee pour enlever les éventuels résidus de terre avant de les ajouter au reste dans la casserole !
3) Fais revenir cette préparation quelques minutes (2 ou 3 suffisent). Ajoute l’eau bouillante préparée au début de la recette et remue le tout. Dernière étape : fais cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes afin d’obtenir des légumes tendres et savoureux.
4) Les légumes sont cuits ? Voici l’ultime et délicate étape: plonge les ravioles dans le bouillon. Pour cela, il suffit de les plonger entières avec leur papier, et les retirer immédiatement après qu’elle se soient détachées. Une spatule pourra ensuite t'aider à les détacher entre elles pendant leur cuisson (1min seulement)
5) Il ne reste plus qu’à servir le tout dans de jolis bols, et parsemer le tout de cerfeuil (Et oui il sert bien à quelque chose !)
Le partenariat Keep Cool x Foodette
Parce que le bien être passe autant par l'exercice physique que ce qu'on a dans l'assiette, Keep Cool et Foodette s'associent pour t'aider à bien démarrer l'année !
Du 13 au 31 janvier, bénéficie de 30% de réduction sur ton premier panier Foodette avec le code KEEPCOOLETTE0120
Foodette, ça marche comment ? C'est très simple !
1) Tu choisis ta recette, en fonction de tes envies !
2) Foodette te livre les ingrédients pour la réaliser, en juste quantité #FiniLeGaspillage
3) À taaaaaable !
Un conseil, vas faire un petit tour sur leur site pour en savoir plus.