Les 4 erreurs à ne pas commettre pour être au top cet été !
Chers Keepcoolers, chaque année, c'est la même rengaine ! On attend tous avec impatience le retour des beaux jours pour pouvoir aller bronzer à la plage, aller pique-niquer dans nos parcs préférés, mais surtout enlever nos pulls un peu trop larges dans lesquels on s'est tous réfugiés pour affronter le froid de l'hiver. Mais, qui dit rangement des affaires d'hiver, dit passage aux tee-shirts, petits shorts et maillots de bain.
Problème ?
On se rend compte que cet hiver a encore une fois été riche, trop riche, en bons plats chauds et trop pauvre en activité physique.
Résultat ?
On redoute encore une fois la transition été/hiver !
Chez Keep Cool, on a envie de vous rassurer et de vous dire "NO STRESS" !
Tout d'abord, parce que ça fait grossir et ensuite, parce qu'on va vous préparer à cet été sans contraintes, et surtout en douceur (bon il va falloir un petit peu transpirer quand même)
Voici ce qu'il faut éviter de faire pour une bonne transition hiver/été :
1. METTRE LA BARRE TRES HAUT EN VOUS FIXANT DES OBJECTIFS INATTEIGNABLES
Il est certes important d'identifier ce qui vous déplait ou ce que vous souhaiterez améliorer. Mais soyez honnête avec vous-même !
Ne vous fixez pas l'objectif de perdre 15 kilos en 1 mois, tout d'abord, parce que cet objectif ne pourra être réalisé sans altérer votre santé physique et mentale et ensuite, parce que vous risquerez de très vite vous décourager.
CONSEIL :
Fixez-vous des objectifs RE-A-LI-SA-BLES !
Par exemple :
"Je souhaiterais avoir un ventre plus tonique"
"Je souhaiterais avoir des fesses plus rebondies"
Vous adapterez ainsi votre alimentation et votre activité physique en fonction de cet objectif, avec les conseils avisés de nos coachs sportifs, sans contraintes, ni restrictions.
2. SE COMPARER AUX AUTRES ET AUX STARLETTES DES RESEAUX-SOCIAUX
On dit NON !
Pourquoi ?
Parce qu'on est souvent très exigeant avec soi-même et que l'on a souvent une image très déformée de la réalité en ce qui nous concerne. On se trouve tous des défauts qui ne sont pas forcément évidents ou visibles par les autres. Ce phénomène est encore plus accentué par le nombre d'images de top model ou de personnes lambda que l'on peut voir sur les réseaux sociaux. Sachez que même Kate Moss a ses petits défauts, malheureusement retouchés par les logiciels comme Photoshop.
Résultat : Nous avons cette image d'une femme PARFAITE !
Cher Keepcooler, personne n'est parfait ! Mais tout le monde peut se montrer sous son meilleur angle. Pourquoi existe-t-il des personnes photogéniques et d'autres non ? Il ne vous est jamais arrivé de rencontrer quelqu'un que vous trouviez tellement beau en photo et finalement pas en vrai ? On est d'accord.
Pour contrer ce phénomène et vous accepter, une nouvelle tendance se met en place le " Instagram VS reality " à découvrir ici.
CONSEIL :
On reste concentré sur soi et sur son objectif (pour une fois qu'on peut le faire sans paraitre narcissique)
P.S.: Vous voulez savoir ce qui est vraiment beau? Lisez encore le premier mot
3. S'IMPOSER UN RÉGIME DRASTIQUE
En voilà une bonne idée (ou pas). La privation : meilleur moyen de vous décourager en moins d'une semaine.
CONSEIL : MANGEZ !
Oui mais pas n'importe quoi. Adoptez une alimentation plus équilibrée, en incorporant des légumes, des crudités, des viandes maigres (poissons, viandes blanches, œufs..). Préparez-vous de bons petits déjeuners fruités et de bonnes petites salades saines et gourmandes !
Et n'oubliez pas de manger à votre faim : selon votre activité, votre corps aura des besoins qui pourront varier - écoutez-le, écoutez-vous !
Bonne nouvelle, jusqu'au 21 juin, vous retrouverez sur notre blog de bonnes recettes à réaliser pour un été au top !
4. S'ENTRAINER DE FACON INTENSIVE PENDANT 2 MOIS
Bien évidemment, on ne va pas reprendre le sport avec excès en allant à la salle tous les jours à raison de 2h par jour !
Pourquoi ?
Vous risquerez de vous en dégouter.
Le risque ?
Vous récompensez en mangeant deux fois plus que la veille au soir (sous prétexte que de toute façon, vous y retournerez demain…)
CONSEIL :
Il est préférable de faire 3 bonnes séances dans la semaine, avec une bonne alimentation, sans se restreindre pour autant, que d'effectuer des séances épuisantes et se "lâcher" ensuite sur de la mal bouffe.
Bonne nouvelle, votre équipe de coachs vous a préparé un programme spécial été disponible dans vos clubs = 4 programmes d'entraînements pour vous préparer efficacement et sereinement à l'été !
Pour résumer, fixez-vous les bons objectifs, ne vous comparez pas aux autres, adoptez une alimentation équilibrée et venez Keepcooler !
P.S. : Accordez-vous quand même des petits apéros, il serait dommage de vous en priver cet été ! Choisissez simplement les bonnes boissons peu caloriques et les bons snacks
En attendant, on se retrouve très vite en salle de sport Keep Cool !