Aller au contenu principal
Bien-être

Lendemain de soirée 🥂

Soustitre
Le champagne a coulé à flot et les fêtes de fin d’année t’ont épuisé ? Pour commencer l’année 2023  du bon pied, la team Keepcool t’a concocté le kit parfait pour te remettre de ta soirée du réveillon. 🎉

Image
Image
S'hydrater en lendemain de soirée

Grosse fatigue, migraine et nausées… Si comme la team tu as bien fêté la fin d’année, sache qu’il existe des solutions pour se remettre du réveillon. Suis ces quelques conseils et tu seras comme neuf !

Conseil n°1 pour se remettre du réveillon : boire beaucoup d’eau

Qui dit réveillon et nouvelle année dit champagne et autre alcool toute la soirée ! 🥳On ne peut pas t’en vouloir, on a fait pareil. Le secret de la team Keepcool pour se remettre de cette désagréable sensation de gueule de bois : boire beaucoup, beaucoup, beaucoup d’eau 💧. Une bonne hydratation a plusieurs vertus au quotidien, mais après un réveillon bien arrosé, cela permet surtout de te soulager de la sensation de sécheresse qui t’assaille au réveil, dû à la forte consommation d’alcool. D’ailleurs si tu as eu le réflexe d’alterner un verre d’eau avec chaque verre d’alcool pendant la soirée, tu es malin, car même si cela ne réduit en rien ton alcoolémie, cela réduit cette sensation de sécheresse.

Pour changer de l’eau tu as également d’autres alternatives possibles pour t’hydrater tout en bénéficiant d’autres vertus. Thés, infusions, et autres concoctions de grand-mère 🍵 sont donc les bienvenus ! Parmi eux, on te recommande une infusion au gingembre, un ingrédient original mais idéal pour soulager les nausées, ou encore le thé matcha connu pour ses vertus antioxydantes.

Riche en magnésium, calcium, potassium et sodium, le lait de coco 🥥 est également recommandé pour apporter les nutriments fortement manquants à ton foie.

Autre astuce de la team, l’ajoute de miel 🍯dans tes infusions de thé ou boire un bon jus de fruit maison pour t’aider à faire remonter le taux de sucre dans ton sang. Une façon de te débarrasser de toutes les toxines accumulées pendant la soirée !

Conseil n°2 pour se remettre du réveillon : rester actif et prendre la lumière

Qui ne serait pas tenté par une grasse matinée ou des siestes tout l’après-midi pour récupérer toutes les heures de sommeil perdues ? 😴

Oublie vite ce plan, car le secret est de rester en mouvement ! Si tu ne veux pas perturber ton sommeil davantage, en faisant croire à ton cerveau et ton corps qu’il fait nuit alors qu’il fait jour, tu dois te forcer à goûter à la lumière naturelle un maximum de temps ! Des balades, une course à pied, une sortie en famille, tout est prétexte à prendre l’air en extérieur, peu importe le temps qu’il fait, pour t’exposer quoi qu’il arrive à la lumière naturelle. Ton organisme retiendra ainsi que malgré la fatigue, c’est bel et bien la journée, et tu seras plus opérationnel pour rattraper ton sommeil sans le décaler complètement la nuit suivante.

Autre astuce : se remettre doucement à une activité physique, pour stimuler son corps mis à rude épreuve la veille. Pas besoin de t’acharner sur toutes les machines en voulant reprendre à tout prix ton rythme d’avant les fêtes, ou en voulant commencer l’année en folie. Tu peux au contraire commencer en douceur, avec une courte séance. Abdo, renforcement musculaire, ou simplement une séance d’étirements ou de yoga, peut suffire.

Tu peux aussi trouver de la motivation à faire du sport en allant t’entraîner en duo avec un proche, avec l’offre duo de Keepcool, disponible dans tous les clubs.

Conseil n°3 pour se remettre du réveillon : ne pas manger trop gras

Bien évidemment, manger risque de te rebuter en ce lendemain de soirée. Notre conseil : ne pas te forcer, mais un peu quand même. La team ne t’obligera pas à te goinfrer, mais à manger quand même et en petite quantité. Finalement, l’important est de ne surtout pas tenter un régime drastique pour éliminer les excès des fêtes, au risque de mettre ton corps encore plus en difficulté pour récupérer ce qui lui manque. Il risque de ne plus rien comprendre ! Un jour tu le gaves, et un autre jour tu le prives…

Tes repas post-soirée doivent faire la part belle aux fruits et aux légumes, pour apporter les nutriments essentiels à ton organisme en souffrance. Un aliment simple à manger, qui ne demande aucune préparation, et qui t’apportera ce qu’il y a de bon, c’est la banane 🍌!

Riches en sucre et en potassium, la banane est idéale si tu ressens de la nausée ou des troubles digestifs liés à la forte consommation d’alcool pendant le réveillon.

Avec ces trois conseils tu devrais pouvoir faire face à cette nouvelle année 2023 qui t’attend !

Toute la team Keepcool te souhaite une belle année ! 🎉